Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Coco
10 juillet 2009

SAMOSSAS

SAMOSSAS A MA FACON

Ce soir je reçois mes copines et je leur fais mes fameux samossas au bœuf curry.

Voici les ingrédients :

- de la viande hachée

- des oignons

- 1 ou 2 carottes

- de la coriandre

- du persil

- un peu de crème fraîche liquide (pour lier tout ça)

- 1 cuillère à soupe de curry

- 2 cuillères à soupe de curcuma

- 1 cuillère à café de curry

- les feuilles de brick (un paquet de 8=16 samossas)

- un blanc d’œuf (pour coller)

- et moi je rajoute ½ cuillère à café de 4 épices.

Et voilà la recette en images :

- Faites revenir vos oignons dans une sauteuse

- Une fois les oignons bien roussis ajoutez votre viande et laissez mijoter un peu

DSCN0882

- Ajoutez les épices, les herbes, les carottes et la crème

                                       

DSCN0889

- Laissez au chaud

- Préparez vos feuilles de brick, et découpez-les en 2

- Pliez en 2 la demi-feuille dans le sens verticale.

- Déposez une belle cuillère à soupe de la préparation, pliez et collez avec le blanc d’œuf.

DSCN0893

pliage_1

pliage_2

   pliage_3   

pliage_4

             

samossa

                              

Je vous montre ça en images pas de panique mais voici la base.

             samoussa

Une fois les petits samossas pliés, déposez les sur une feuille de papier sulfurisé et au four 10 à 15min à 180/200°c.

Et voilà, c’est prêt à déguster avec une sauce de votre choix ou nature.

Bon Appétit

          

Publicité
Commentaires
Publicité